DPE Paris

Paris et proche banlieue ?
Vous bénéficiez d'une intervention prioritaire !
Demandez maintenant votre devis gratuit

Tel : 01 48 51 74 59
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L'évacuation d'un lycée de Villeneuve-le-Roi (94) fait ressurgir le spectre de l'amiante - 01/02/2018

À la suite de l’effondrement d’un faux-plafond dans l’une des salles du lycée, des flocages amiantés ont été découverts alors que les précédentes expertises n’avaient pas signalés de matériaux dangereux.

Des faits inquiétants

Au mois de novembre dernier, des matériaux amiantés étaient tombés dans une salle de classe du lycée.

Des analyses ont pu mesurer des concentrations en fibres d’amiante plus de deux fois supérieures à la limite autorisée (11 fibres d’amiante par litre d’air au lieu de 5). Une menace donc permanente pour les élèves et les personnels enseignants qui fréquentent cet établissement construit dans les années 1960.

Des expertises incohérentes

À l’occasion d’un rapport de repérage de 2015, si des flocages dégradés avaient bien été constatés, aucun signalement de présence d’amiante n’avait cependant été évoqué.

C’est pourquoi, la découverte réalisée à la suite de l’incident en surprend plus d’un. Pour autant, après l’évacuation des déchets amiantés tombés, il s’avère que les nouvelles mesures d’empoussièrement de l’air effectuées ne révèlent plus aucune trace de fibres d’amiante.

Mais la menace est là avec le risque de voir d’autres flocages dégradés chuter. La priorité a donc été mise sur la sécurité et les 900 élèves de l’établissement scolaire vont être transférés dans un ancien collège de la ville de Vitry-sur-Seine. Ceci permettra d’expertiser de façon plus minutieuse le lycée avant de prendre une décision quant à la suite à donner à cette affaire.


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Bagnolet



DPE Bagnolet
Chargement...

DPE proche de Paris