DPE Paris

Paris et proche banlieue ?
Vous bénéficiez d'une intervention prioritaire !
Demandez maintenant votre devis gratuit

Tel : 01 48 51 74 59
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

DPE volontaire

Si avant la vente ou la location de tout bien immobilier, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE avant visite) est obligatoire, les collectivités, Installations Ouvertes au Public (IOP) et les Etablissements Recevant du Public (ERP) doivent afficher le bilan du DPE des locaux à la vue de leur clientèle et des visiteurs.

Les copropriétés de moins de 50 lots sont tenues de faire réaliser le DPE des parties communes (l’audit énergétique pour les copropriétés de plus de 50 lots).

Lorsqu’il n’est pas lié à l’obligation en cas de vente ou de location, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) prend l’appellation de DPE volontaire.

Le DPE volontaire est la première étape de l’amélioration de la performance énergétique de l’immobilier.

Pour tout propriétaire, bailleur ou exploitant d’un bien immobilier le DPE volontaire permet de dresser le bilan des consommations en énergie en kilowattheures d’énergie par mètre-carré et par an, de chiffrer l’impact environnemental et d’envisager les améliorations thermiques et énergétiques appropriées afin de limiter les dépenses en énergie tout en préservant le confort des occupants.

Inclus dans les dispositions fiscales du Grenelle de l’Environnement, le DPE volontaire bénéficie d’un crédit d’impôt égal à la moitié de son montant, il est le plus souvent requis avant l’obtention d’un prêt à taux zéro (Eco PTZ) ainsi que pour chiffrer le montant maximum du prêt à taux zéro d’accession à la propriété (PTZ+) et de la défiscalisation en Loi Scellier.

A tout moment, le DPE volontaire effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié permet d’envisager les solutions pour limiter les consommations en énergie, réduire l’empreinte environnementale et préserver le budget de l’entreprise ou du ménage en écartant la menace de précarité énergétique surtout en vue d’une diminution programmée des revenus (retraite).

Un prétendu Diagnostic de Performance Energétique (DPE) en ligne ou à distance sans déplacement d’un diagnostiqueur immobilier certifié n’a aucune valeur ni légale, ni règlementaire et n’ouvre pas droit au crédit d’impôt.

Diagnostic immobilier Charenton-le-Pont

14 700 logements formaient en 2007 le parc immobilier de Charenton-le-Pont.

A l’heure actuelle, 95% du parc immobilier de Charenton-le-Pont est réparti en appartements situés dans des immeubles à usage collectif.

Environ 40% des habitants de Charenton-le-Pont sont propriétaires de leur résidence principale.

Entre 1975 et 2007 le nombre des logements à Charenton-le-Pont s’est accru d’environ un tiers, principalement entre les années 90 à 2000.  

Diagnostic immobilier Bagnolet



DPE Bagnolet
Chargement...

DPE proche de Bobigny