DPE Paris

Paris et proche banlieue ?
Vous bénéficiez d'une intervention prioritaire !
Demandez maintenant votre devis gratuit

Tel : 01 48 51 74 59
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Détecteur fumée

Tout occupant d’un logement a obligation d’installer au moins un détecteur de fumée dans son logement.

Cette obligation applicable au 1er janvier 2015 vient en complément des obligations faites aux entreprises, Etablissements Recevant du Public (ERP) et Installations Ouvertes au Public (IOP).

Dans les pays où l'installation de détecteurs de fumée était déjà obligatoire, une diminution de 50 %, à 70 % du nombre de décès a été constatée puisque la plupart des victimes d’incendies décédaient la nuit faute d’avoir été réveillées.

En France, les incendies domestiques font 10 000 victimes chaque année, et un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes.

Si la plupart des incendies se déclarent le jour, la plupart des décès dus au feu surviennent la nuit.

Selon les activités du local dans lequel ils doivent être installés, les détecteurs de fumée doivent être de conception différente.

On distingue principalement les détecteurs de fumée optiques ou photoélectriques, les détecteurs de fumée ioniques mais également des détecteurs de chaleur et des détecteurs de monoxyde de carbone.

Le diagnostiqueur immobilier DIAGNOSTIPRO possède les connaissances nécessaires au choix du mode de détection du détecteur de fumée assurant son efficacité sans déclenchements intempestifs de fausses alarmes.

Selon le nombre d’étages ou de niveaux d’un bâtiment, la disposition des locaux, l’affectation d’une pièce et la présence d’appareils, l’existence d’escaliers ou d’ascenseurs, la répartition des détecteurs de fumée nécessite des précautions et dispositions précises que le diagnostiqueur immobilier DIAGNOSTIPRO est capable de déterminer.

La mise en place des détecteurs de fumée répond également à des principes déterminant les cas dans lesquels le détecteur de fumée sera placé au plafond ou sur une paroi.

L’investissement obligatoire dans les détecteurs de fumée doit s’accompagner de la maîtrise de leur installation afin de garantir leur efficacité donc la sécurité des occupants.

Diagnostic immobilier Rosny-sous-Bois

Le parc immobilier de Rosny-sous-Bois regroupait en 2007 plus de 17700 logements représentés par des appartements en immeubles pour 79% d’entre eux.

Locataires et propriétaires occupent à parts sensiblement égales les logements actuels de Rosny-sous-Bois.

4% de l’habitat de Rosny-sous-Bois a été construit entre 1949 et 1974.

Le secteur de la construction immobilière reste dynamique à Rosny-sous-Bois avec 11% de progression depuis les années 90.  

Diagnostic immobilier Bagnolet



DPE Bagnolet
Chargement...

DPE proche de Drancy